Lance Stephenson drague les Brooklyn Nets

Natif de Brooklyn, Lance Stephenson se verrait bien jouer aux Nets et il n'a pas hésité à le faire savoir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
En quittant Indiana pour Charlotte, Lance Stephenson espérait confirmer sa percée de ces dernières saisons pour devenir un joueur incontournable de la ligue et s'affirmer comme un candidat au All-Star Game. Tout ne s'est malheureusement pas déroulé comme prévu pour Born Ready, en souffrance depuis son arrivée en Caroline du Nord l'été dernier (9 pts à seulement 37%, 5,6 rebds et 5 passes). Une baisse de régime qui a convaincu ses nouveaux dirigeants de l'écarter du cinq majeur avant de le placer sur la liste des transferts. Mais à quelques jours de la trade deadline, l'ancien Pacer est toujours un joueur des Hornets malgré des négociations entamées il y a quelques semaines avec plusieurs partenaires, et plus particulièrement les Nets. Originaire de Brooklyn, Lance Stephenson est de passage à New York ce week-end à l'occasion du All-Star Game. L'occasion pour lui d'évoquer un possible départ pour la franchise implantée à quelques pas d'où il a grandi et dont il rêve de défendre un jour les couleurs.
« Ce serait une bénédiction de jouer à Brooklyn. Mais pour le moment,  je suis toujours à Charlotte », a-t-il reconnu auprès du New York Daily News.
Et à ceux qui l'estiment trop fragile mentalement pour ne pas se laisser distraire par les tentations de sa ville natale, Lance Stephenson répond qu'il se sent prêt à relever le défi.
« Il suffit de jouer au basket, c’est tout ce que j’ai à faire », rétorque-t-il en haussant les épaules.
Alors que le marché des transferts ferme ses portes le 19 février, Lance Stephenson ne bénéficie plus de la même cote de popularité que lorsque qu'il multipliait les prouesses sous la tunique des Pacers. Son contrat à 27 millions de dollars et son caractère imprévisible ont visiblement calmé les ardeurs des franchises, frileuses à l'idée de signer un joueur qui a pris la mauvaise habitude de se faire davantage remarquer par ses frasques que par son impact sur le terrain. Affaire à suivre...
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest