Lance Stephenson, l’arme « anti-LeBron » de Michael Jordan

Dans un entretien accordé à ESPN, Michael Jordan a raconté comment il avait su trouver les mots pour convaincre Lance Stephenson de rejoindre les Charlotte Hornets.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
En signant Lance Stephenson pendant l'intersaison, Michael Jordan a réalisé un gros coup sur le marché des transferts. Interrogé par ESPN, le proprio des Hornets explique aujourd'hui comment il est parvenu à convaincre l'ancien Pacer de rejoindre Charlotte malgré l'intérêt que lui portait de nombreuses franchises. Selon MJ, les deux hommes se sont rencontrés dans un hôtel de Las Vegas au début du mois de juillet et c'est à cette occasion que Sa Majesté aurait trouvé les mots pour séduire celui qui s'était illustré lors des derniers playoffs en imposant à LeBron James un duel qui restera dans les mémoires.
« 'Nous avions besoin de quelqu’un qui puisse être compétitif face à LeBron. C’est aussi simple que cela. Je ne sais pas si tes pitreries en faisaient partie mais j’ai aimé la manière dont tu as affronté LeBron' », raconte MJ. « Et selon moi, c’est un plus. Car si vous vous voulez vous en sortir à l’Est, si vous voulez battre Cleveland comme vous vouliez battre Miami, il faut battre LeBron. »
Il n'en fallait pas davantage pour convaincre "Born Ready" qui n'a ensuite pas pu refuser la proposition de celui qui fut son modèle à la grande époque des Bulls.
« ‘Nous sommes prêts à tenter le pari avec toi si tu es prêt à le tenter avec nous’ », lui a ensuite lancé le proprio des Hornets. « Et comme vous le savez, il a ensuite signé chez nous. »
Un coup de maître de la part de Michael Jordan qui n'a plus qu'à croiser les doigts pour que la greffe prenne et que Lance Stephenson réponde aux attentes placées en lui. Reste désormais à savoir si les Hornets seront en mesure de rivaliser avec les plus grosses écuries de l'Est et plus particulièrement avec les Cavs, comme l'espère le GOAT. Rien n'est moins sûr même si l'on espère voir la franchise de Caroline du Nord confirmer son renouveau après des années à squatter le bas du classement...
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest