L’arbitre qu’Harden et CP3 ne peuvent pas blairer nommé pour le G2…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Scott Foster, un arbitre qui a été ouvertement critiqué par James Harden et Chris Paul, sera au sifflet lors du Game 2 entre les Warriors et les Rockets.

Soit les dirigeants NBA ont un excellent sens de l'humour, soit ils n'en ont vraiment rien à secouer des requêtes des Houston Rockets. La franchise texane a récemment reproché à la ligue de lui avoir fait perdre un titre et de l'argent à cause d'un mauvais arbitrage lors des finales de Conférence Ouest l'an dernier. Bon, le move est vraiment méprisable de la part des Rockets. Mais c'est dans ce contexte déjà tendu que Houston a perdu le Game 1 avec trois coups de sifflet oubliés - en faveur des Warriors - dans les deux dernières minutes. Et voilà que la NBA se met à nommer Scott Foster pour le Game 2. Presque du foutage de gueule.

Pourquoi ? Parce que l'arbitre est détesté par James Harden et Chris Paul. Et c'est sans doute réciproque. Leur beef a pris de telles proportions que le barbu avait carrément dénoncé Foster, en prétextant que c'était devenu personnel entre eux deux. Il n'avait plus arbitré un match des Rockets depuis février. Et il sera donc au sifflet pour cette rencontre déjà décisive. Voilà qui promet.

Pour calmer la polémique. Notons qu'en réalité les arbitres sont nommés bien à l'avance. Mais c'est tout de même cocasse.