Culte : Quand Larry Bird écrasait le concours à 3-points

Alors que le concours à 3-points s'annonce comme l'un des plus relevé depuis des années, nous vous proposons un retour sur le 3-points shootout le plus culte de l'histoire, remporté en 1986 par Larry Bird.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Culte : Quand Larry Bird écrasait le concours à 3-points
Retour en 1986. Alors que le All-Star week-end prend ses quartiers à Dallas, la NBA a décidé d'ajouter un peu de piquant à l'événement en créant une nouvelle épreuve : le "Three Point Shoutout" qui réunit alors les spécialistes du genre. Dale Ellis, Craig Hodges et Norm Nixon, qui ont tous fait leurs preuves dans cet exercice, figurent parmi les invités mais celui que tout le monde attend n'est autre que Larry Bird. Déjà auréolé de deux titres de champions NBA et de deux trophée de MVP de la saison régulière, "Larry Legend" débarque dans la capitale texane dans la peau du grandissime favori et ne va pas tarder à le rappeler à ses adversaires du jour en leur lançant ceci dans le vestiaire :
"Lequel d'entre vous va finir second ? "
Une punchline légendaire adressée par celui qui remportera le concours en dominant largement Dale Ellis en finale (22 à 12) avant de remettre ça les deux années suivantes. De quoi inspirer Kyrie Irving (Cleveland Cavaliers), J.J. Redick (Los Angeles Clippers),  Stephen Curry et Klay Thompson (Golden State Warriors), Wesley Matthews (Portland Trail Blazers), Kyle Korver (Atlanta Hawks) et le tenant du titre Marco Belinelli (San Antonio Spurs) qui s'affronteront cette nuit dans un concours qui s'annonce de toute beauté.

La première victoire de Larry Bird au concours à 3-points (1986)

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=wx6OeoT4vkw[/youtube]
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest