- BOS
- ATL
- CHA
- NYK
- BKN
- WAS
- CLE
- MIL
- PHI
- IND
- MEM
- MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

Le bel hommage de LeBron à Larry Bird

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

LeBron James a toujours été fan de Larry Bird et il l'a rappelé après avoir égalé le nombre de triple-doubles en carrière de la légende des Celtics.

LeBron James connaît l'histoire de son sport. Après avoir dépassé Larry Bird au 6e rang des plus grands producteurs de triple-doubles de l'histoire cette nuit, le "King" a rendu un hommage appuyé sur son aîné. Et montré qu'il savait parfaitement quel genre de monstre était "Larry Legend" en son temps.

"Larry est l'un des plus grands joueurs de tous les temps. De French Lick à Boston... C'est l'un des rares gars capables de gagner un concours à 3 points avec un survet d'échauffement. Il a joué jusqu'à ce qu'il ne soit littéralement plus capable de le faire. Il a tout donné. Les jeunes gars d'aujourd'hui qui ne le connaissent pas croient que Larry n'était qu'un shooteur. Il était bien plus que ça. Il a tourné à plus de 10 rebonds en carrière. Il défendait, allait au contact. Un basketteur archi-complet. Il m'a inspiré, au même titre que Scottie Pippen, Doctor J ou George Gervin. J'ai toujours été fan de Larry Bird. Être lié à lui ou à n'importe quel autre grand joueur, c'est vraiment cool", a expliqué LeBron au micro d'ESPN.

Merci pour ce petit rappel historique. Espérons qu'il donne envie à des fans plus jeunes de se documenter un peu sur Larry Bird et le joueur de basket insensé qu'il était.

Les stats en carrière de Larry Bird

Larry Bird