Larry Bird tacle à la gorge les vieux joueurs NBA aigris

BasketSessionPar BasketSession Publié

Récompensé pour l'ensemble de sa carrière lors de la soirée des trophées NBA hier soir, Larry Bird en a profité pour saluer le niveau de jeu actuel.

Vous l’avez sans doute déjà lu sur un papier US ou vu lors d’un débat télévisé : ces anciens joueurs NBA qui se plaignent constamment du basket actuel en cassant les exploits réalisés par les stars d’aujourd’hui. Larry Bird n’est pas de cette branche. Le Hall Of Famer, récompensé d’un « Life Time Awards Achievement » hier soir lors de la cérémonie des trophées NBA (tout comme Magic Johnson, ex-rival et ami), était l’un des meilleurs de sa génération. L’un des meilleurs de l’Histoire. Mais il n’a que du respect et de l’admiration pour ceux qui font la ligue en 2019.

« Vous voyez ces anciens joueurs qui vous parlent de leur époque, qui vous répètent à quel point ils étaient forts et comment les joueurs d’aujourd’hui ne sont pas aussi bons. C’est fou. Vous n’avez pas du voir jouer LeBron James au cours des dix-sept dernières années [quinze – NDLR]. Vous n’avez pas vu Klay Thompson marquer 37 points en un quart temps. Ou vous n’avez pas vu Klay Thompson marquer 60 points en 32 minutes comme je l’ai vu. Ou alors vous ne voyez pas James Harden dunker sur quiconque se trouve sur son chemin. Le niveau de jeu de ces gars-là est incroyable. Et je ne pourrai pas être plus fier d’eux. Le jeu est entre de bonnes mains. »  

Certaines légendes du basket devraient prendre exemple.