Larry Brown allume les dirigeants des Sixers

Ancien coach des Philadelphie Sixers, Larry Brown est en désaccord complet avec les méthodes des dirigeants actuels de la franchise.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Larry Brown allume les dirigeants des Sixers
Larry Brown a coaché les Philadelphie Sixers à la belle époque. En 2001, il était l’éminence grise d'une équipe finaliste malheureux face aux Los Angeles Lakers. La franchise n'a pas connu l'atmosphère des finales NBA depuis et elle a même opté pour un refonte complète il y a maintenant deux ans. Les dirigeants ont activé une vaste opération visant à reconstruire l'équipe de A à Z. Pour se faire, ils ont sacrifié les meilleurs joueurs des Sixers année après année en espérant mettre la main sur une superstar lors de la draft. Un projet au long terme ambitieux qui n'est pas du goût de tout le monde.
"Je déteste ce qui se passe actuellement à Philadelphie", confie Larry Brown au Philadelphia Inquirer. "Il n'y a pas un gars qui connait le basket au sein de l'organisation, ça me rend malade. Les statistiques analytiques (dont raffolent les dirigeants des Sixers - NDLR) ne veulent rien dire pour moi. Penser que ces gars-là trouvent toutes les solutions en analysant les chiffres, c'est fou. Cela ne s'applique pas au basket. Les coaches utilisent les statistiques. Cela finira peut-être par marcher mais ce que subissent les fans en attendant de voir si ça marche est une honte."   "Vous imaginez dire à Allen Iverson que vous êtes lancés dans un processus de reconstruction et que vous faites exprès de perdre. J'adore Nerlens Noel et Joel Embiid, ça me rend fou. Philadelphie est la meilleure ville de basket au monde et vous demandez aux fans de s'asseoir et regarder leur équipe perdre."
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest