Larry Drew trouve ses Hawks trop « softs »

Larry Drew n'a pas du tout apprécié l'attitude de ses joueurs lors de la défaite face aux Pacers, pour le l'ouverture des playoffs des Hawks.

Larry Drew trouve ses Hawks trop « softs »
Les Atlanta Hawks ne sont pas des bad boys. Chaque année, la franchise se qualifie pour les playoffs dans l'indifférence quasi-générale et se fait sortir au second tour des playoffs, encore une fois sans être dans la lumière des projecteurs malgré les résultats solides. Même chose en dehors du terrain, les joueurs de Larry Drew ne sont pas le genre à attirer la foule. Hormis deux ou trois joueurs de l'effectif, le groupe est composé de "gentils petits garçons" comme dirait Laurent Sciarra. Face aux joueurs très rugueux des Indiana Pacers, les Hawks pourraient se brûler les ailes assez rapidement. Dominés dans les principaux secteurs du jeu dans le premier match des playoffs, Josh Smith et sa bande ont déçu leur coach. Manque d'agressivité, manque de combativité, manque d'envie... Atlanta n'y était pas :
"Pour être honnête, je n'y croyais pas mes yeux", expliquait Larry Drew à ESPN après le match. "Durant les playoffs, vous devez inventer des nouveaux schémas pour défendre tel ou tel truc. Mais la dernière chose à laquelle vous pensez (en tant que coach) est de trouver un moyen de motiver vos joueurs pour qu'ils jouent à un bon niveau."
Deux statistiques traduisent la pensée de Larry Drew. Les Hawks se sont massacrés aux rebonds : 48 à 32 et n'ont tiré que 14 lancers-francs contre 34 pour les Pacers. Plus agressifs, les joueurs d'Indiana ont compilé les rebonds offensifs sur la tête des intérieurs d'Atlanta et ont attaqué le cercle sans relâche. Une différence flagrante d'état d'esprit entre les deux équipes selon l'ancien joueur des Lakers et des Kings :
"Cette équipe nous a malmenés physiquement. Ce sont les playoffs, ça ne peut pas se passer comme ça ! Nous devons être plus concentrés surtout contre une équipe comme la leur. Nous savons qui ils sont et nous n'avons pas joué comme on le devait face à une équipe physique."
Du coup, Larry Drew envisage de faire des changements dans son cinq de départ. Ivan Johnson ou Johan Petro sont pressenti pour gagner une place de titulaire en cas d'indisponibilité de Josh Smith, blessé à la cheville.