L’avenir de Dexter Pittman est-il vraiment à Miami ?

Le jeune pivot du Heat n'a passé qu'une minute sur le terrain depuis le début de la saison.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’avenir de Dexter Pittman est-il vraiment à Miami ?
Après une Summer League réussie (11,5 pts/match à 69% de réussite au shoot), Dexter Pittman s'imaginait certainement enchaîner et obtenir un peu de temps de jeu dans la rotation du Heat. Mais victime d'une blessure aux ischio-jambiers et du système de jeu small ball de Coach Spoelstra, le pivot de 24 ans n'est entré en jeu qu'une seule minute cette saison, lors de la victoire du Heat face aux Nets. Dans une équipe ou le talent est présent à tous les postes, il doit se contenter de continuer à travailler à l’entraînement et de se montrer à la hauteur de ses coéquipiers.
« Quand vous êtes entouré d'excellence, vous n'avez pas d'autre choix que d'être excellent » , a-t-il expliqué au Miami Herald. « Le truc avec notre équipe, c'est que tout le monde est honnête. Si nous voyons quelque chose qui ne marche pas, le gars  se désigne lui-même et prend ses responsabilités. On oublie que l'on joue avec les meilleurs joueurs du monde. »
A défaut d'apprendre sur le terrain, Pittman fait le maximum pour progresser non seulement en travaillant à l’entraînement, mais aussi, en étant très observateur depuis le banc. Il espère toujours qu'une chance s'offrira à lui et fera tout pour la saisir, même si la situation n'est pas facile à vivre pour lui.
« C'est frustrant, parfois, mais tout ce que je peux faire c'est continuer à prendre soin de mon corps et travailler dur. Je sais que, quand je viens à l’entraînement, je montre ça et quand mon heure viendra je montrerai tout ce que j'ai travaillé », explique-t-il avant de revenir sur ses périodes d'observation sur le banc. « Parfois c'est genre : 'Hey Pitt, Pitt, Pitt...' ; 'Oh désolé j'étais en train de regarder cette action'. »
Pittman entame sa troisième saison en NBA et sa carrière n'a toujours pas décollé. Depuis ses débuts en 2010, Il n'a joué que 38 matches pour 8 minutes de temps de jeu en moyenne par rencontre...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest