LaVine la torche humaine, Harden est flippant : ce qu’on a retenu de la nuit

Quelques perfs magistrales, des petites anecdotes et des remarques, voici de quoi rattraper votre retard sur la NBA si vous avez roupillé cette nuit.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
LaVine la torche humaine, Harden est flippant : ce qu’on a retenu de la nuit
Il y a tellement de matches, d'actions et d'histoires qui se disputent et s'écrivent chaque soir en NBA qu'il est difficile de garder un œil sur toutes les performances et les anecdotes. Mais notre crew est là pour vous mettre au parfum des infos les plus pertinentes (ou non) de la nuit dernière. - Seth Curry - Justin Anderson - Harrison Barnes - Dorian Finney-Smith - Dwight Powell. Ceci n'est pas le cinq des Texas Legends, l'équipe de D-League affiliée aux Mavs, mais bien celui des Mavs, champions NBA il y a 5 ans, contre Golden State cette nuit. Si comme l'a si bien dit Joël Embiid les Etats-Unis ont choisi de tanker en votant Trump, que dire de la team de Mark Cuban... - Gordon Hayward, ça se sent quand même UN PEU qu'il est en contract year. Le gars attaque la saison tellement fort pour quelqu'un qui revient de blessure... 29 pts cette nuit pour son 3e match malgré la défaite à Charlotte. - Zach LaVine, 37 points à 7/9 à 3 points cette nuit contre Orlando, postule à la fois pour le titre de MIP et pour reprendre le rôle de La Torche Humaine dans le prochain opus des 4 Fantastiques. - Les Spurs, c'est pas folichon depuis deux matches. LaMarcus Aldridge non plus (5/15 contre Houston cette nuit). Est-ce qu'on ne serait pas à 3 ou 4 défaites d'un retour des rumeurs de trade autour de son cas ? Ce serait marrant que les Spurs le renvoient Portland contre Aminu, Crabbe et un tour de draft avec un petit mot : "cet objet est défectueux sous pression"... - James Harden, lui, fonctionne très bien, merci pour lui. Le gars annonce qu'il est le meilleur meneur et le meilleur joueur de la ligue au petit matin, puis claque un triple-double contre les Spurs avec 15 passes à la clé le soir. Du coup, le barbu est tellement dominant que personne ne ressent plus le besoin de parler de ses "qualités" défensives. C'est peut-être ça, sa vraie victoire. - Si comme l'auteur de ces lignes vous avez décidé de bencher Otto Porter Jr cette nuit en Fantasy League (alors que vous soûlez tout le monde depuis le début de la saison en disant qu'il sera élu MIP), vous pouvez vous vanter d'avoir autant d'instinct et de précision que les instituts de sondage américains. L'ailier des Wizards a été superbe contre Boston : 34 points, 14 rebonds et 4 passes. - Brandon Jennings est autant là pour faire souffler Derrick Rose que pour inculquer aux rookies l'art de la crapulerie et de l'absence de fair play. Admirez ce petit tutorial auprès de Willy Hernangomez à quelques secondes de la fin du match contre Brooklyn.
- On attendait le duel de scoreurs entre DeMar DeRozan et Russell Westbrook et, pour une fois, l'affiche a été à la hauteur. Un vainqueur clair quand même : "DDR" avec 37 pts à 13/22, pendant que "Russ" s'est battu avec son shoot (9/26, 3/12 à 3 pts) et a vécu sur la ligne des lancers.  Les deux Californiens ont grandi à 20 minutes de voiture l'un de l'autre. Cette saison, ça fait 1-0 pour Compton contre Hawthorne. - Même sans Embiid, laissé au repos, les Sixers arrivent à emmerder les équipes adverses. Les Pacers ne vont pas très bien en ce moment, mais Philly a quand même suffisamment progressé depuis l'année dernière pour pousser une équipe de ce niveau en prolongation. - Deuxième expulsion de suite pour John Wall après une embrouille avec Marcus "never back down" Smart. Un TOUT PETIT PEU tendu le Johnny depuis le début de la saison... On s'y attendait un peu, mais on pensait que ce serait à cause du partage du leadership avec Bradley Beal, pas en raison des résultats décevants des Wizards. - En parlant de Bradley Beal, il a contracté la 678e blessure de sa carrière cette nuit contre Boston. L'arrière des Wizards se tordait de douleur en se touchant les ischios. Pas bon signe...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest