Les Knicks ont offert le ballon du match à Cole Aldrich

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avec 12 points et 10 rebonds, Cole Aldrich a largement contribué à la victoire des Knicks face à Boston. Ses coéquipiers ont logiquement décidé de lui offrir le ballon du match en souvenir.

Pour sa première titularisation depuis le début de la saison, Cole Aldrich a fait mieux que de compenser les absences de Tyson Chandler et d'Amare Stoudemire. Invité surprise du cinq de départ de Mike Woodson, l'ancien pensionnaire de Kansas a marqué les esprits en signant le troisième double-double de sa carrière avec 12 points (à 4/5 aux shoots) et 10 rebonds en 25 minutes. Surnommé "Cole Chandler" après la partie par le toujours très inspiré JR Smith, il s'est également fait offrir le ballon du match. Une juste récompense pour celui qui était jusqu'à présent plus souvent cantonné au banc puisqu'il n'a pris part qu'à 32 rencontres cette saison pour un temps de jeu famélique de 5 minutes par match.

« Cela signifie beaucoup », a sobrement réagi celui qui est aussi le représentant syndical des joueurs des Knicks. Des propos rapportés par le N.Y. Post.

Efficace sur les pick-and-roll et agressif défensivement face à une faible équipe de Boston, Cole Aldrich a marqué des points auprès de Mike Woodson qui, pour la 18ème fois de la saison, a dû composer avec un cinq majeur inédit.

« Nous lui avons offert le ballon du match après la rencontre. A cause des blessures, nous avons dû aligner tellement de cinq différents depuis le début de la saison. Cole me rappelle l’équipe de l’année dernière. Quand un joueur est blessé, un autre le remplace dans le cinq et ça continue de fonctionner. »

De bon augure en vue d'une fin de saison durant laquelle le coach new-yorkais aura besoin de compter sur toutes ses forces vives dans l'espoir d'une qualification en playoffs.