Le banc des Knicks, arme ultime ?

Les Knicks disposent de l’un des bancs les plus productifs de la ligue. Un atout qui pourrait être décisif dans leur conquête du titre.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le banc des Knicks, arme ultime ?
La saison des NY Knicks n’a définitivement rien de classique, pour le plus grand bonheur de leurs fans. Une équipe qui gagne, qui montre un beau basket, qui défend et qui dispose désormais d’un vrai banc productif. Les joueurs de Mike Woodson ont l’intention de s’inviter dans la course au titre et il faudra compter sur eux en avril. Après une période creuse, les New-Yorkais sont repartis pour une belle série avec déjà quatre victoires consécutives à leur compteur sur les dernières rencontres face à Sacramento, Milwaukee, Orlando et Atlanta. Et la clé de leur succès n’est autre que le banc. Contre Sacramento, le seconds couteaux de NY ont explosé le record de la francise, en scorant 82 des 120 pts de l’équipe avec JR Smith (25 pts dont 7/14 à 3 pts) et Amar’e Stoudemire (21 pts à 10/10) en chefs de file. A leurs côtés, Steve Novak a dégainé derrière l(arc (15 pts à 5/7).
« Je pense qu’on a le meilleur banc. Notre banc est dense surtout depuis le retour d’Amar’e Stoudemire. Je ne pense pas qu’il y ait mieux », a commenté Tyson Chandler dans le NY Post après la performance de son équipe face aux Kings au Madison Square Garden.
Le retour d’Amar’e Stoudemire aux affaires il y a quelques semaines a été parfaitement négocié par Mike Woodson. Le coach de NY a choisi de ne pas réintégré le Stoud au 5 pour ne pas perturber l’équilibre de l’équipe. Et l’intérieur des Knicks a accepté son nouveau rôle de bencher et se montre très efficace.
« Pour beaucoup de stars, ça aurait été difficile d’accepter le rôle de bencher. Moi pour moi, il s’agit juste de gagner », a expliqué Stoud.
Avec Amar’e, Novak et Smith mais aussi Pablo Prigioni, les Knicks disposent de l’un des bancs les plus complets et les plus prolifiques de la ligue (39,2 pts de moyenne). Une arme qui fera assurément la différence en playoffs.
« C’est une bonne chose. Avec la façon dont nous jouons en ce moment, nous avons une équipe complète. Il n’y a pas de différence. Nous rentrons et nous gardons la même énergie, voire plus », a analysé Stoud.
La franchise new-yorkaise a encore quelques jokers en poche et espère pouvoir compter sur Rasheed Wallace et Marcus Camby à leur retour de blessures. Notamment en défense. Les Knicks sont actuellement deuxième de la conférence Est (30-14) devant Chicago et Brooklyn et derrière le champion en titre Miami. On the road to the title ?
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest