Le Barclays Center est une vraie machine à cash

En six mois, le Barclays Center est devenu la salle numéro 1 aux Etats-Unis en termes de revenues provenant des concerts et des spectacles familiaux.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Barclays Center est une vraie machine à cash
Ouvert depuis le 21 septembre 2012, le Barclays Center n'a pas mis longtemps avant de devenir une salle de référence aux États-Unis. Au-delà du basket, c'est surtout au niveau des concerts et des spectacles en tout genre que la salle des Brooklyn Nets connaît un grand succès. Selon les magazines Billboard et Pollstar, l'arena de Brooklyn est la salle qui a vendu le plus de tickets dans ces catégories de spectacles aux USA, sur les six derniers mois. La salle dont le coût de construction a été estimé à 1 milliard de dollars se classe même deuxième dans le monde entier derrière l'O2 Arena de Londres en termes de revenues de billetterie avec 46,9 millions de dollars récoltés.
"Nous sommes fiers d'être devenu une destination qui a été reconnue dans le monde entier en si peu de temps", s'est réjoui Brett Yormack le PDG des Brooklyn Nets et du Barclays Center. "Après avoir eu d'excellents retours de la part des promoteurs d'artistes majeurs, la semaine dernière à Los Angeles, nous sommes confiants sur le fait de pouvoir étendre notre programmation et occuper une meilleure position pour la deuxième année d'existence du Barclays Center."
Avec l'équipe mise sur pied durant l'été, la salle ne devrait pas non plus désemplir au niveau des affluences basket.
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest