106 PHI
86 DET
95 CLE
118 BOS
111 IND
119 MIN

Le compte turc de la NBA censurait Enes Kanter

BasketSessionPar BasketSession Publié

Enes Kanter a interpellé la NBA sur le fait que son compte Twitter officiel en Turquie ignorait volontairement les performances de l’intérieur des Portland Trail Blazers.

La haine du Président turc Erdogan pour Enes Kanter n’a pas de frontières. Pas même sur internet. Au point où le compte Twitter de la NBA en Turquie censurait les performances du joueur des Portland Trail Blazers. Ce dernier a fini par réaliser et il l’a fait savoir à la ligue ainsi qu’au syndicat des joueurs.

La NBA a pris une décision rapide. Elle a immédiatement rompu son contrat avec la société qui gérait son compte en Turquie. Les matches des Blazers ne sont toujours pas disponibles sur les chaînes locales mais les responsables de la ligue ont rappelé qu’ils étaient sur le League Pass… c’est un nouvel épisode dans la querelle qui oppose Enes Kanter au gouvernement. L’intérieur critique régulièrement le pouvoir en place dans son pays d’origine. Son passeport a d’ailleurs été révoqué et Kanter ne peut pas quitter le pays sans craindre pour sa vie.