Le derby pour les Rockets, triple-double pour Harden !

Malmenés par les Dallas Mavericks jusqu'au repos, les Houston Rockets d'un James Harden en triple-double ont inversé la tendance au retour des vestiaires pour remporter la bataille du Texas.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Le derby pour les Rockets, triple-double pour Harden !
Renversants ! Incapables de répondre aux assauts des Mavs en première mi-temps, les Houston Rockets ont haussé le ton au retour des vestiaires pour finalement s'imposer dans le derby texan. Dans une rencontre partie à une vitesse folle, Trevor Ariza lançait les hostilités avec 16 de ses 29 points inscrits dès le premier quart temps. Dans son sillage, les hommes de JB Bickerstaff prenaient rapidement les commandes de la partie avant de voir les visiteurs recoller au tableau d'affichage dans le deuxième acte. Un comeback initié par un Chandler Parsons en fusion et auteur de son meilleur total de la saison avec 31 unités (5/6 derrière l'arc). Bien relayé par Dirk Nowitzki tout aussi inspiré (19 pts à 4/6 à 3-points), l'ancien choletait permettait à Dallas de virer en tête au repos et de compter jusqu'à 11 longueurs d'avance à 20 minute du buzzer final.

Le réveil des Rockets

C'était sans compter sur l'orgueil des Rockets et d'un James Harden omniprésent et l'origine du gros run des siens dans le troisième quart. Auteur de 10 points en moins de 5 minutes, "The Beard" va alors entraîner ses coéquipiers dans son élan. Trevor Ariza (encore lui) puis Patrick Beverley touchent leur cible à longue distance et Houston est à nouveau dans la partie. Sur un nouveau shoot primé, c'est Ty Lawson qui redonne enfin l'avantage aux locaux à l'approche du dernier quart avant que Jason Terry et Josh Smith (16 pts) ne viennent à leur tour participer à la fête pour mettre un terme définitif aux débats. Au terme d'un dernier quart à sens unique qui permet à James Harden de s'offrir un triple-double (23 pts, 15 rbds, 10 pds), Houston l'emporte finalement 115-104 et recolle au wagon de tête à l'Ouest à une petite victoire de son rival texan.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest