114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Le GM des Nets persuadés de pouvoir attirer des stars

BasketSessionPar BasketSession Publié

Forts d’un très bel exercice, les Brooklyn Nets s’estiment en position de force pour recruter un ou deux joueurs majeurs pendant l’intersaison à venir.

Les Brooklyn Nets sont sur le chemin du renouveau. La franchise new-yorkaise s’est reconstruite en silence depuis la nomination de Sean Marks au poste de GM il y a trois ans. L’ancien joueur des San Antonio Spurs a fait de l’excellent boulot. Et sans bons choix de draft, sans grande marge de manœuvre financière, voilà que l’organisation est revenue dans le top huit de la Conférence Est après une saison à 42 victoires. La culture qui est mise en place est la bonne. Et ça pourrait faire la différence cet été.

« Kenny [Atkinson] et son staff ont fait jouer les gars à un excellent niveau. Les gens vont vouloir venir jouer ici. Ils vont vouloir jouer pour Kenny. Je pense que nous avons beaucoup d’arguments », assure Sean Marks.

Ce n’est pas aussi automatique, malheureusement pour les Nets. Bien sûr que la destination est tentante. Ça reste un gros marché, même si Brooklyn est dans l’ombre des New York Knicks. Mais ce n’est pas que ça. Les superstars aiment jouer là où il y a déjà une autre superstar. Et D’Angelo Russell, aussi prometteur soit-il, ne correspond pas encore à ce critère. Il y a des chances que la franchise se retrouve juste contraint de resigner son jeune meneur au maximum sans parvenir à attirer un gros poisson.