Le Jazz attend plus de Dante Exum

Dante Exum n'est pas décevant mais son coach souhaite qu'il soit encore plus impliqué. Il pourrait avoir l'occasion de se mettre en valeur d'ici la fin de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Jazz attend plus de Dante Exum
5 points, 1,5 rebond et 1,9 passe de moyenne. Pour un cinquième choix de draft, on pourrait penser que les statistiques de Dante Exum sont décevantes. En réalité, les dirigeants du Jazz savaient d'ores-et-déjà en le draftant que le prodige australien n'atteindrait pas son plein potentiel avant plusieurs saisons. C'est un pari sur le long terme. Les aspirations futures autour d'Exum sont plus élevées que celle qui entourent Derrick Favors et Gordon Hayward, deux cadres du Jazz qui ne seront à priori jamais des superstars. Le jeune homme de 19 ans en a les capacités mais il ne doit pas non plus prendre son jeune âge comme un excuse. La franchise est patiente mais il doit apprendre à montrer les crocs et ne pas attendre son heure de gloire.
"Vous avez 19 ans, vous jouez en NBA. Il doit profiter de cette chance. Même s'il sera là pour les quinze années à venir il doit profiter de cette expérience. La première année est une année comme une autre. Sinon, il le regrettera lorsqu'il arrivera dans sa quinzième saison", explique son coach, Quin Snyder. "Elton Brand se bat sur chaque action lorsqu'il est sur le terrain. Il essaye toujours d'en faire plus année après année. Je veux que Dante joue comme si c'était sa dernière saison."
En résumé, Quin Snyder veut casser la timidité du rookie. Ce dernier devrait profiter des blessures de Rodney Hood et Alec Burks pour se mettre en valeur. Il a d'ailleurs battu son record de points (13) il y a quelques jours contre Atlanta et son temps de jeu, de même que ses statistiques, sont en hausse depuis dix matches. En attendant une éventuelle explosion...
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest