125 WAS
130 BOS
124 PHI
127 BKN
113 IND
97 MIL
113 CLE
106 NYK
108 CHA
107 DET
92 MEM
83 POR
118 NOP
114 OKC
114 DAL
107 ATL
111 UTA
84 MIA
141 SAC
130 MIN
93 GSW
113 TOR

Le nouveau coach de l’équipe de France : Michel Gomez !

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser Publié

Non, vous n'avez pas marché du pied gauche dans la quatrième dimension, et vous n'êtes pas non plus passé de l'autre côté de l'écran en regardant la cent-vingt-et-unième rediffusion de "Retour vers le futur" sur Sci-Fi... et non, ce n'est pas un premier avril précoce ! Pour relancer l'équipe de France et porter notre basket […]

michel_gomez.jpgNon, vous n'avez pas marché du pied gauche dans la quatrième dimension, et vous n'êtes pas non plus passé de l'autre côté de l'écran en regardant la cent-vingt-et-unième rediffusion de "Retour vers le futur" sur Sci-Fi... et non, ce n'est pas un premier avril précoce ! Pour relancer l'équipe de France et porter notre basket national vers les échéances de demain, la FFBB a choisi de confier les rennes de notre EDF à l'entraîneur le plus innovant des années 80 : Michel Gomez. "La Gom'", comme on le surnomme, avait déjà été à la tête de l'équipe de France de 1993 à 1995.

Pour l'épauler dans cette tache, il pourra compter sur le soutien de Jacky Commères, coach démissionnaire de l'équipe de France féminine cet été, après leur 8ème place à l'Euro. Chez les filles, c'est d'ailleurs Pierre Vincent, son ancien assistant et l'actuel entraîneur de Bourges, qui lui succèdera. Alors heureux ? Yvan Mainini en tout cas a l'air parfaitement satisfait de son choix. "Le choix d'un sélectionneur n'est jamais évident", avoue-t-il. "La capacité de Michel Gomez et Pierre Vincent à rassembler autour d'un projet nous a séduits. Ces deux hommes de caractères ont déjà démontré par le passé, que cela soit en clubs ou en sélections nationales, qu'ils étaient capables de relever avec succès bon nombre de défis. Leur exprience du haut niveau sera indéniablement un atout pour les Équipes de France qui auront pour objectif de se qualifier en septembre prochain pour le Championnat d'Europe 2009 en Pologne pour les garçons et en Lettonie pour les filles."

Y'a pas à dire, ça fait rêver !