Le phénomène Jaden Hardy cartonne face à des pros avec Lance Stephenson

Jaden Hardy, l'un des tout meilleurs lycéens de la classe 2021 a démontré qu'il avait déjà tout ce qu'il fallait pour tenir sa place face à des pros.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le phénomène Jaden Hardy cartonne face à des pros avec Lance Stephenson

On ne sait pas encore où Jaden Hardy ira jouer à la fac (Kentucky, Oregon, Michigan ?), ni même s'il passera bien par la case NCAA puisque de nombreuses rumeurs laissent entendre qu'il pourrait choisir de devenir pro directement à la fin de sa saison senior pour rejoindre la G-League avant de se préparer pour la draft 2022. Mais ce qui semble certain, c'est que l'équipe qui réussira à lui mettre la main dessus aura bien de la chance.

Chet Holmgren vs Emoni Bates : le clash des futurs cracks a tenu ses promesses !

Considéré comme l'un des tout meilleurs prospects de la classe 2021 (ESPN le classe 2ème, juste derrière l'autre phénomène Chet Holmgren), ce combo guard au jeu déjà très abouti et très propre s'est illustré récemment dans un pick-up game du côté de Las Vegas dans lequel il a pu se mesurer à des pros.

Difficile de juger du réel niveau de compétition durant ce match improvisé auquel participait Lance Stephenson, mais l'aisance, la sérénité et la justesse de jeu de Jaden Hardy sautent malgré tout aux yeux, même face à des adversaires bien plus aguerris que lui.

"Je pense être le meilleur joueur de ma classe d'âge", balançait-il plein d'assurance à The Athletic, récemment.

"J'aurais vraiment aimé qu'on puisse jouer en AAU cette année parce que je pense que ça m'aurait permis de le prouver. Je n'attends que ça."

Un prospect à suivre clairement de très près dans les mois à venir...

Jade Hardy cartonne dans un match pro-am

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest