Le programme de la reprise NBA sur BeIN Sports

Dans la nuit de mardi à mercredi, BeIN Sports débute sa couverture de la NBA par deux affiches superbes à ne manquer sous aucun prétexte.

Le programme de la reprise NBA sur BeIN Sports
A nouveau diffuseur exclusif en France cette saison, BeIN Sports a dévoilé les nouveautés qui composeront le traitement de la NBA en 2015-2016. On sait désormais que NBA Extra, l'émission quotidienne sur l'actualité quotidienne de la ligue, durera 15 minutes de plus et bénéficiera d'un nouveau plateau. Au cours de la saison, la chaîne aura également 11 soirées NBA en prime-time le samedi, en plus des soirées Sunday Night Live. Le site du groupe, beinsports.com, contiendra désormais le résumé des matches, le top 10 et des pastilles vidéos sur les programmes basket de la chaîne.

Les deux matches phares

Pour la reprise, BeIN propose deux très belles affiches entre quatre des équipes les plus ambitieuses de la ligue. D'abord, à 1h du matin, les deux favoris de la Conférence Est seront déjà aux prises, avec le déplacement des Cleveland Cavaliers chez les Chicago Bulls. Absent dans les derniers matches de pré-saison, LeBron James espère être remis pour le déplacement dans l'Illinois, contre une équipe qui a changé de visage durant l'intersaison. Si le noyau dur du groupe articulé autour de Pau Gasol, Derrick Rose, Jimmy Butler et Joakim Noah est intact, Tom Thibodeau a laissé sa place à Fred Hoiberg. Le coach rookie entend changer l'identité des Bulls, avec un jeu plus offensif et dynamique. L'intégration de Nikola Mirotic au cinq de départ en lieu et place de Joakim Noah va dans ce sens, alors que le rookie Bobby Portis et le sophomore Doug McDermott devraient avoir une place prépondérante dans la rotation. Du côté des Cavs, Kyrie Irving ne sera pas présent pour la reprise après sa blessure durant les derniers playoffs, mais la franchise de l'Ohio enregistre le retour de Kevin Love et les renforts de Mo Williams, Richard Jefferson ou Jared Cunningham. Si la machine ne sera peut-être pas bien huilée dans l'immédiat, Cleveland devrait être compétitif pour ce "home opener".
  • Chicago Bulls - Cleveland Cavaliers, dans la nuit de mardi à mercredi à 1h du matin
  • Golden State Warriors - New Orleans Pelicans, dans la foulée à 3h30.

En direct cette semaine

  • Oklahoma City Thunder - San Antonio Spurs, dans la nuit de mercredi à jeudi à 1h du matin.
  • New York Knicks - Atlanta Hawks, dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h du matin.
  • Cleveland Cavaliers - Miami Heat, dans la nuit de vendredi à samedi à 0h.
  • New Orleans Pelicans - Golden State Warriors, dans la nuit de samedi à dimanche à 0h25.

En différé dans la semaine sur BeIN Sports 3

  • Atlanta Hawks - Detroit Pistons, mercredi à 9h30
  • Memphis Grizzlies - Cleveland Cavaliers, jeudi à 9h30
  • Indiana Pacers - Memphis Grizzlies, vendredi à 9h30
  • Milwaukee Bucks - Washington Wizards, samedi 9h30
  • Indiana Pacers - Utah Jazz, dimanche à 9h30