94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Le proprio des Rockets estime que son équipe a 3 ou 4 ans pour gagner

N.SPar N.SPublié

Le cas contraire, les Houston Rockets devraient attendre plus d'une dizaine d'années pour être à nouveau candidat au titre

Les Houston Rockets regretteront-ils longtemps ce Game 7 face aux Warriors en 2018 ? En recrutant Russell Westbrook cet été, la direction n'a clairement pas renoncé à ce qui est l'objectif principal, le titre NBA. Seulement si les Warriors ne semblent plus être les épouvantails, les Lakers, Clippers et autre Jazz se sont renforcés après une folle intersaison. Difficile de situer pour le moment les texans dans cet échiquier, eux qui vont devoir intégrer un autre amoureux de la gonfle. Mais quoi qu'il en soit, le proprio Tilman Ferttita a validé cet échange pour garder cette fenêtre de tir ouverte à moyen terme. En revanche, si rien ne se passe, les fans devront attendre longtemps pour voir à nouveau les Rockets jouer les premiers rôles.

"Je pense qu'on s'est mis dans cette position où si l'on ne gagne pas le titre dans les 3-4 prochaines années, alors nous n'en gagnerons probablement pas durant les 10 années à venir", admet-il. "C'est notre fenêtre et nous devons saisir cette opportunité. Je viens de re-signer Eric Gordon qui a 30 ans. J'ai Russell, James, Eric et Clint pour les quatre prochaines années. PJ Tucker a 34 ans et nos deux stars ont 30 ans."

En dehors de l'âge de ses cadres, les Rockets ont également perdu de nombreux picks (2021,2024, 2025, 2026) dans le trade du Brodie. Ce qui signifie qu'en cas d'échec, ils ne pourront plus compter sur la Draft pour reconstruire.