93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
- GSW
- LAL

Le prospect R.J. Hampton zappe la NCAA pour passer pro

BasketSessionPar BasketSession Publié

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération, R.J. Hampton n'a pas voulu passer par la case université. Il va jouer en Nouvelle-Zélande.

La NCAA a été perçue comme la case obligatoire avant d'aller en NBA depuis que la ligue a interdit aux lycéens de rejoindre le championnat. Mais l'absence d'un salaire à l'université fait de plus en plus parler. Et certains prospects n'hésitent plus à bouleverser les traditions. R.J. Hampton va peut-être même ouvrir une porte avec sa décision. Le lycéen était l'un des basketteurs les plus scrutés de sa génération. Convoité par de nombreuses facultés, il devait faire un choix entre Memphis, Kansas et Texas Tech. Il a finalement fait marche arrière. Il a décidé d'aller jouer en Nouvelle-Zélande. Le jeune homme va passer pro un an pour préparer la draft.

"Mon rêve n'a jamais été de jouer en NCAA. Mon rêve est de jouer en NBA. J'ai choisi le meilleur chemin pour moi", explique l'intéressé.

R.J. Hampton suit la trace de Terrance Ferguson ou Emmanuel Mudiay, pour ne citer que des exemples récents. Et ça n'avait pas forcément bien marché pour eux.