Le prospect R.J. Hampton zappe la NCAA pour passer pro

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération, R.J. Hampton n'a pas voulu passer par la case université. Il va jouer en Nouvelle-Zélande.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le prospect R.J. Hampton zappe la NCAA pour passer pro
La NCAA a été perçue comme la case obligatoire avant d'aller en NBA depuis que la ligue a interdit aux lycéens de rejoindre le championnat. Mais l'absence d'un salaire à l'université fait de plus en plus parler. Et certains prospects n'hésitent plus à bouleverser les traditions. R.J. Hampton va peut-être même ouvrir une porte avec sa décision. Le lycéen était l'un des basketteurs les plus scrutés de sa génération. Convoité par de nombreuses facultés, il devait faire un choix entre Memphis, Kansas et Texas Tech. Il a finalement fait marche arrière. Il a décidé d'aller jouer en Nouvelle-Zélande. Le jeune homme va passer pro un an pour préparer la draft.

"Mon rêve n'a jamais été de jouer en NCAA. Mon rêve est de jouer en NBA. J'ai choisi le meilleur chemin pour moi", explique l'intéressé.

R.J. Hampton suit la trace de Terrance Ferguson ou Emmanuel Mudiay, pour ne citer que des exemples récents. Et ça n'avait pas forcément bien marché pour eux.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest