Le réveil de James Harden

Intenable en deuxième mi-temps contre le Jazz, James Harden a tiré les Houston Rockets d'un bien mauvais pas et sauvé les siens d'une cinquième défaite de rang.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le réveil de James Harden
Sevrés de victoire depuis quatre matches, les Houston Rockets ont évité de peu la catastrophe la nuit dernière. Menés de 15 longueurs après 31 minutes de jeu, les Texans peuvent une nouvelle fois tirer un grand coup de chapeau à James Harden, artisan majeur de la remontée des siens avec 22 de ses 30 points inscrits après le repos. Dans le sillage de leur barbu, les joueurs de J.B. Bickerstaff ont finalement fait la différence en toute fin de match pour s'imposer sur le fil 93 à 91, mettant ainsi fin à leur plus longue série de défaites de la saison.
« Il a été agressif », s'est félicité son entraîneur après le dernier coup de force de son arrière. « Nous avons constaté qu’il y avait un certain système qui fonctionnait donc on est revenu vers ça. Avec lui et Jason Terry en pick-and-roll, nous avons deux joueurs qui sont capables de marquer. Quand ils décident de switcher, cela permet un mismatch. »
Non content d'avoir trouvé la bonne formule pour faire briller son scoreur, le technicien a certainement dû être soulagé de voir l'ancien du Thunder trouver enfin son rythme dans un troisième quart durant lequel il a planté 7 points consécutifs pour permettre aux Rockets de revenir dans la partie.
« Nous avons trouvé quelque chose qui fonctionnait offensivement et nous avons insisté là-dessus », insiste James Harden qui a également tenu à saluer l'effort défensif des siens qui ont su limiter leur adversaire à 33 petits points au retour des vestiaires. « Défensivement, nous avons fait du bon boulot et il fallait juste aller chercher les rebonds. Ils ont obtenu trop de rebonds offensifs et nous avons perdu le ballon à de trop nombreuses reprises. C’est l’histoire de la première mi-temps mais nous avons réussi à limiter ça en deuxième période et on a réussi quelques stops et pris des rebonds. Et nos shoots sont tombés dedans… »

Les highlights de James Harden contre Utah (30 pts, 7 pds)

https://www.youtube.com/watch?v=cN-r-5JZbUE
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest