Le trio James – Irving – Love brille, les Cavs écartent les Pistons

Portés par leur Big Three, les Cleveland Cavaliers n'ont laissé aucune chance aux Detroit Pistons pour décrocher une troisième victoire consécutive.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Le trio James – Irving – Love brille, les Cavs écartent les Pistons
Visiblement vexés de n'avoir pas été retenus pour le All-Star Game, Kevin Love et Kyrie Irving ont rappelé à tout le monde qu'ils méritaient certainement mieux qu'un rôle de second couteau dans l'ombre de LeBron James. Pour la première fois de la saison, les trois membres du "Big Three" de l'Ohio ont tous atteint la barre des 20 points pour permettre aux Cleveland Cavaliers d'enchaîner un troisième succès d'affilée sur le parquet d'Auburn Hills. Auteurs respectivement de 29 et 28 points, Love et Irving ont en effet parfaitement secondé leur leader, tout proche de s'offrir un triple-double avec 20 points, 9 rebonds et 8 passes et qui est devenu cette nuit le plus jeune joueur de l'histoire à atteindre la marque symbolique des 26 000 points en carrière. De quoi donner le sourire au quadruple MVP, tout heureux de pouvoir compter sur les services de ses deux compères et de voir son équipe lancée sur de bons rails offensivement avec une moyenne de 114 points inscrits sur les trois dernières rencontres.
« On dit toujours que tout commence et termine avec le Big Three et ces deux gars ont fait ce qu’ils avaient à faire. Je n'ai eu qu'à compléter leur boulot. J'ai fait ce qu'il faut pour nous aider à gagner », confiait LeBron James après le match.
Un sentiment partagé par Kevin Love qui espère voir les siens répéter le même type de prestation lors des prochains matches.
 « Je ne sais pas combien de matches nous avons joués ensemble », s'interrogeait l'ancien intérieur de Minny. « C'est vraiment en train de revenir pour tous les trois. »
A voir désormais si les Cleveland Cavaliers sauront entretenir leur belle série dès ce soir à l'occasion du duel au sommet face aux San Antonio Spurs. Un test d'envergure pour les hommes de Tyronn Lue qui auront certainement à coeur de s'offrir une victoire de prestige face aux Texans pour confirmer leur montée en régime et faire le plein de confiance en vue de la suite de la saison.    
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest