Leandro Barbosa : « Pas de précipitation »

S'il espère faire son retour en NBA 8 mois après sa blessure au genou, Leandro Barbosa va prendre son temps pour être certain de revenir à son meilleur niveau

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Leandro Barbosa : « Pas de précipitation »
Toujours free agent, Leandro Barbosa a repris la compétition avec les Pinheiros de Sao Paulo. Une bonne nouvelle pour le joueur âgé de 30 ans, gravement touché au ligament croisé du genou la saison dernière. Heureux d'être en mesure de rejouer huit mois après sa blessure, l'arrière brésilien va toutefois prendre son temps pour retrouver la forme dans l'espoir de décrocher une place dans un roster NBA.
« J’ai repris vraiment très tôt. Mais je ne vais pas me précipiter et essayer de revenir le plus tôt possible », a-t-il confié aux journalistes du Washington Post, présents à Rio de Janeiro pour couvrir la rencontre de pré-saison entre les Wizards et les Bulls. « Je veux juste être sûr que quand je reviendrai, je ne reviendrai qu’une seule fois. Pas à 100% mais à 120%. Il y a beaucoup de matches. La saison est longue. Donc pas de précipitation. »
Leandro Barbosa est également revenu sur une année au goût d'inachevé avec les Celtics. Une saison durant laquelle il n'a jamais vraiment eu l'occasion de s'exprimer avant de se blesser.
« C’était très dur. J’attendais ma chance. Quand j’ai eu ma chance, je me suis blessé », a-t-il confié. « Le positif dans tout ça, c’est que j’ai gagné beaucoup de respect de la part d’un grand nombre de joueur et du staff technique.  Danny Ainge m’a dit qu’il allait prendre soin de moi avec l’opération et on m’a beaucoup respecté. Personne n’aime être blessé, surtout quand il s’agit des ligaments croisés, vous ne pouvez rien y faire. Il faut juste être patient et essayer de penser au futur. A l’heure actuelle, c’est ce que je fais. J’essaie de me remettre sans me précipiter et quand je reviendrai, je serai encore plus fort qu’avant. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest