LeBron et les Cavs dominent Boston, le message est passé

Grâce à un nouveau match de haut niveau de LeBron James, les Cavs sont allés s'imposer à Boston pour rappeler qu'ils étaient bien les patrons à l'Est.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
LeBron et les Cavs dominent Boston, le message est passé
Un quart-temps. C'est le laps de temps durant lequel Boston et Cleveland ont semblé être à peu près au même niveau lors du choc de la Conférence Est mercredi soir. Les Cavs, LeBron James en tête, ont ensuite montré qu'ils étaient bien les patrons et n'entendaient pas lâcher leur trône aussi facilement. Derrière le "Chosen One", productif (36 points, 10 rebonds et 6 passes à 14/22) et inarrêtable sur le parquet du TD Garden, les champions en titre ont pris un avantage psychologique important dans cette course à la première place. Le +16 infligé par les hommes de Tyronn Lue à ceux, impuissants, de Brad Stevens, dans le 2e quart-temps, a marqué le coup.
"Quand l'équipe est sur le fil et doit gagner des matches importants, ça fait ressortir le meilleur de mon jeu. On savait que l'on jouerait dans un environnement hostile mais on a joué notre jeu et ça a parfaitement fonctionné, s'est satisfait James.
Les Celtics n'ont pas été à la hauteur de l'événement, à commencer par leur banc habituellement plus tranchant, et n'ont pas exploité l'absence de Tristan Thompson à l'intérieur. Isaiah Thomas a tenté de bousculer un peu les lignes (26 points, 6 passes à 9/19), mais le meneur All-Star était un peu seul.
"On s'est loupés ce soir, il n'y a pas d'autre manière de dire les choses. On avait l'opportunité de prendre la tête et on l'a laissé passer", a déploré Thomas après la partie sur ESPN.
Les Cavs ont désormais une victoire d'avance sur les Celtics avec 4 matches à jouer pour les deux équipes. Sauf craquage, Cleveland devrait à nouveau débuter les playoffs dans la peau de n°1 à l'Est.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest