- MIA
- ATL
- MEM
- CHA
- DAL
- OKC
- UTA
- SAC
- PHO
- DEN
- LAL
- GSW

LeBron James, cinquième joueur à scorer 50 pts avec trois franchises

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James a délivré cette nuit sa plus belle performance sous les couleurs des Los Angeles Lakers en passant la barre des 50 points.

C'était un soir de premières pour LeBron James. Sa première prestation à plus de 50 points (51) sous le maillot des Los Angeles Lakers. Mais aussi sa première victoire sur le parquet du Miami Heat depuis le départ de la franchise en 2014. En effet, ses retours sur ses anciennes terres de Floride s'étaient toujours soldés par des échecs jusqu'à présent. Quatre défaites avec les Cleveland Cavaliers (et trois autres matches perdus qu'ils n'avaient cependant pas joué).

C'était le douzième match du King avec au moins 50 points inscrits depuis le début de sa carrière. Ce qui le place en sixième position parmi les joueurs au plus grand nombre de rencontres de ce type. Il est aussi devenu le cinquième basketteur NBA à avoir planté au moins 50 pions avec trois franchises différentes. LeBron James l'a fait avec les Cavaliers, le Heat et donc maintenant les Lakers. Il rejoint ainsi Jamal Crawford, Wilt Chamberlain, Moses Malone et Bernard King dans l'Histoire.

"J'ai joué pour trois franchises iconiques au moment où j'y étais. Nous avons accompli des choses historiques avec Miami et Cleveland. Et le nom des Lakers parle de lui-même", notait le triple champion NBA.

La réunion avec ses anciennes équipes continuent puisque les Lakers affronteront les Cavaliers lors du prochain match, mercredi. Son premier retour à Cleveland depuis son départ cet été. Ça s'annonce bouillant.