LeBron James a manqué de respect à David Blatt

Certaines scènes entre LeBron James et David Blatt pendant les Finales NBA ont de quoi interpeller...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
On a souvent reproché à une partie des médias US et du public NBA de prendre David Blatt pour le premier venu. Ne l'ayant jamais vu coacher dans la ligue, beaucoup ont pensé qu'il s'agissait du premier venu et que sa nomination était une erreur de casting de la part des Cavs. Celui qui est d'ores et déjà l'un des meilleurs techniciens à avoir officié en Europe les a fait mentir en conduisant Cleveland jusqu'en Finales NBA malgré un départ poussif et des critiques assez violentes. Après la défaite de la franchise de l'Ohio contre Golden State, voilà que resurgissent des rumeurs de tensions entre David Blatt et sa star LeBron James. Marc Stein, d'ESPN, a même analysé le comportement du "Chosen One" durant ces Finales et en a déduit que James n'avait aucun respect pour l'ancien coach du CSKA Moscou et du Maccabi Tel Aviv.
"On a pu voir LeBron James émasculer Blatt d'une façon indigne pour le joueur légendaire qu'il est. J'ai pu le constater de près grâce à ma position au bord du terrain. LeBron décidait des temps morts et des remplacements, il pestait directement contre Blatt après des décisions qui ne lui plaisaient pas, ou s'en remettait plutôt à Tyronn Lue en ne regardant jamais Blatt pendant des rassemblements", raconte Stein.
Stein évoque même une situation précise qui l'a marqué durant le game 5 des Finales, révélatrice du peu de cas que faisait LeBron des compétences de son coach.
"J'étais derrière le banc, j'ai pu voir LeBron secouer violemment la tête après une action dessinée par Blatt dans le 3e quart-temps. C'est le reproche silencieux le plus véhément que j'ai pu voir. Du coup, Blatt s'est senti obligé, devant toute son équipe, d'effacer son tableau et de proposer autre chose".
Cette relation très curieuse ne devrait toutefois pas entamer le crédit de David Blatt auprès de ses dirigeants pour le moment. LeBron James n'a pas demandé sa tête et semble même se satisfaire d'une situation curieuse où il tient le rôle de joueur/assistant coach sur le terrain. Jusqu'à quand ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest