LeBron James a-t-il fait une bourde en parlant de ses motos ?

Les joueurs NBA n'ont pas le droit de conduire de deux roues. Même LeBron James, qui a pourtant l'air de s'autoriser quelques virées à l'occasion.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James a-t-il fait une bourde en parlant de ses motos ?
Ce week-end, dans un entretien accordé à GQ, LeBron James parlait de son goût pour les motos et du fait qu'il "aimait prendre une bouffée d'air frais, parce qu'il n'avait qu'une vie". Plusieurs personnes ont tiqué puisque le Collective Bargaining Agreement (CBA) interdit formellement aux joueurs NBA de conduire des deux roues, qu'il s'agisse de leur moyen de locomotion principal ou d'un loisir. On se souvient que le dramatique accident de moto qui avait lourdement blessé Jay Williams, l'ancienne starlette des Bulls dans les années 2000, avait été une violation de son contrat qui avait permis aux Bulls de lui coller une faute grave sur le dos au moment de le renvoyer. LeBron a clarifié ses propos, sans doute pour éviter de s'attirer des ennuis...
"Tout d'abord, je ne conduis pas de motos, j'en possède. Et je parlais de mon entourage. Il y a plein de choses que je possède mais dont je ne me sers pas. J'ai une machine à café, pourtant je n'en bois pas. J'en ai même quatre parce que je les ai gagnées...", a-t-il expliqué dans le Cleveland Plain Dealer.
Le statut de LeBron devrait tout de même lui permettre de se sortir de cette mini affaire en toute discrétion. Peut-être négociera-t-il une clause pour utiliser ses bécanes (une Harley et une Can-Am Spider) lors des discussions pour le prochain CBA ?    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest