LeBron James, touché au thorax, absent pour la première fois de la saison ?

Auteur d'un gros début de saison, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James pourrait rater son premier match sur blessure.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
LeBron James, touché au thorax, absent pour la première fois de la saison ?

Les Los Angeles Lakers réalisent un excellent début de saison. Cependant, les petits pépins physiques commencent à s’accumuler chez les stars californiennes. Alors que l'intérieur Anthony Davis sert les dents malgré des douleurs à la cheville, LeBron James a été également touché lors du récent road trip. Depuis le match face aux Indiana Pacers (102-105), le King souffre de douleurs au niveau du thorax. Malgré ce souci, l'ailier avait tenu à disputer le choc face aux Milwaukee Bucks (104-111). Cependant, pour la réception des Denver Nuggets ce dimanche, James pourrait être forfait. Il s'agirait donc du premier match raté par LBJ cette saison.

"Si James ne peut pas jouer dimanche, nous allons avoir besoin d'un effort collectif. Nous allons voir demain comment la situation évolue, notamment pour le 5 majeur. Mais une seule personne ne peut pas être suffisante pour compenser ce que réalise LeBron pour notre équipe. Donc dans l'hypothèse de son forfait, le collectif devra réagir", a prévenu le coach des Angelenos Frank Vogel pour ESPN.

Après un exercice 2018-2019 gâché par une blessure, LeBron James avait à cœur de ne rater aucun match cette saison. Il ne voulait surtout pas entendre parler de "load management". Mais contraint et forcé, le patron des Lakers va probablement devoir se reposer.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest