LeBron James agacé par ses pertes de balles

LeBron James a commis 9 turnovers cette nuit dans la défaite face aux Hawks. Un mal qui devient récurrent pour le "King" coupable de plus de quatre pertes de balles en moyenne depuis son retour dans l'Ohio.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James agacé par ses pertes de balles
Le choc de la nuit dernière face aux Hawks était pour les Cavs l'occasion de s'offrir un test grandeur nature et d'engranger encore un peu plus de confiance en vue des playoffs. Tout ne s'est malheureusement pas passé comme prévu pour Cleveland, battu par le leader de la Conférence Est, et notamment pour un LeBron James peu en réussite (18 pts à 5/13) et surtout coupable de 9 pertes de balles (record de saison égalé). Un chiffre embarrassant pour le quadruple MVP qui perd 4,3 ballons par match depuis le début de la saison. Sa pire moyenne depuis son arrivée dans la grande ligue.
« Je suis nul. Toutes ces pertes de balles, ça craint », déplorait-il auprès d'ESPN après la partie.
Un mal que le "King" prend désormais très au sérieux puisqu'il met en lumière les difficultés d'une formation complètement remaniée depuis l'été dernier et qui manque encore parfois de cohésion collective.
« Ce soir, c’était encore une de ces soirées… Certaines sont intervenues quand j’attaquais le panier. Deux autres quand je partais en drive sur la gauche et que je croyais que Kevin Love serait à un certain endroit alors qu’il avait coupé et ma passe a fini en touche. Sur mes deux premières pertes de balle, j’ai été accroché au niveau du bras, je n’ai pas tenu la balle assez fort et je l’ai perdue. Sur la dernière, j’ai vu Kyrie Irving démarqué dans la peinture mais j’ai envoyé le ballon trop haut. »
Il en faudra toutefois davantage à David Blatt pour céder à la panique. Plutôt que de s'étendre sur les difficultés de son leader, l'entraîneur des Cavs préférait souligner les récents progrès de son équipe sur le plan collectif.
« Ce n’est pas ce qui m’inquiète. Ce qui me préoccupe, c’est quand nous ne faisons pas circuler le ballon et que nous ne nous mettons pas dans les meilleures situations pour scorer. Voilà ce qui m’inquiète. »
En espérant que LeBron James parvienne à rectifier le tir d'ici les playoffs où de telles erreurs pourraient coûter très cher aux Cavaliers...
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest