Et si le All-Star Game 2022 était le dernier de LeBron ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Théorie du complot : LeBron James connaît la date de sa retraite et veut s'offrir un bain de foule à Cleveland lors du All-Star Game 2022.

La NBA a annoncé jeudi soir que le All-Star Game 2022 se disputerait à Cleveland. Disons que la décision n'a pas été vraiment accueillie très chaudement par les fans (en dehors de ceux des Cavs), les journalistes et les observateurs. Après Charlotte en 2019, Chicago en 2020 et Indianapolis en 2021, une quatrième ville de l'Est aux hivers un peu rugueux a décroché le gros lot.

Cleveland ne passant pas pour être une ville particulièrement funky et les Cavs étant un peu décriés pour leur politique sportive en ce moment, le buzz n'est pas très positif. Néanmoins, on peut se poser la question, voir établir une petite théorie du complot : le choix s'est-il porté sur l'Ohio pour faire plaisir à LeBron James ? Ou même parce qu'il a programmé la fin de sa carrière à cette date ?

Le "King" a signé un contrat de quatre ans avec les Los Angeles Lakers. Au terme de celui-ci, son fils LeBron Jr sera a priori éligible pour être drafté. James s'est-il prévu un farewell tour à 37 ans ? Il y a le temps pour vérifier cette thèse farfelue, mais on suivra ça de près.