LeBron James serait frustré par l’arbitrage…

Le King en a ras le bol de se faire charcuter par ses adversaires sans obtenir de coups de sifflet.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James serait frustré par l’arbitrage…
Les superstars NBA sont majoritairement protégées par les arbitres. C'est dans l'intérêt (commercial) de la ligue de les voir briller et surtout de les voir en bonne santé lors des matches les plus importants - et donc les plus médiatisés. LeBron James, en tant que star parmi les stars, bénéficie souvent de passe-droits. Mais cette narrative serait-elle en train de changer ? Selon plusieurs sources rapportées par ESPN, le King serait de plus en plus frustré du traitement qui lui est réservé par les arbitres. Frustration qui a fini par le pousser à pester sur un arbitre cette nuit - après avoir pourtant été envoyé sur la ligne des lancers-francs. D'ordinaire assez calme, LeBron a pris sa deuxième faute technique de la saison. Il se plaignait de ne pas avoir obtenu gain de cause sur l'action précédente. Quin Snyder, le coach du Utah Jazz, a hurlé à Shelvin Mack de faire faute pour empêcher James de marquer en transition. Mack s'est exécuté mais les hommes au sifflet n'ont pas bronché. LeBron James a reconnu que son coup de gueule était le résultat d'une frustration accumulée depuis le coup d'envoi de la saison. Ce n'est pas la première fois que les Cavaliers mettent en lumière ce sujet. Richard Jefferson est déjà monté au créneau pour défendre son coéquipier. Le problème, finalement, est le même que celui vécu par Shaquille O'Neal à une époque : James domine tellement physiquement parlant qu'il est parfois difficile de réaliser que ses adversaires font faute sur lui.
"Il est tellement puissant que les gars rebondissent sur lui quand il va vers le cercle. Mais ce sont quand même des fautes", signale Tyronn Lue.
LeBron James tire sept lancers par match. Un chiffre assez élevé (dans le top 10 NBA). Mais vu qu'il passe son temps à agresser le cercle et à jouer dans la peinture, il y a certainement des sifflets perdus en cours de route...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest