LeBron : « Les arbitres veulent faire de moi un shooteur »

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James n'a pas hésité à exprimer sa frustration sur le traitement des arbitres à son égard après la première éjection de sa carrière.

LeBron James a été expulsé pour la première fois de sa carrière lors de la victoire des Cleveland Cavaliers contre le Miami Heat cette nuit. Mais même après le match, le King ne masquait pas sa frustration envers les arbitres. Selon lui, il n'est pas traité de la même manière que d'autres joueurs NBA...

"Je suis l'un des leaders au classement du nombre de points dans la raquette. Je drive autant que possible. Mais j'ai l'impression qu'on essaye de me transformer en shooteur. Je ne peux pas être un shooteur. Ce n'est pas le joueur que je suis. Je regarde des matches tous les jours et je vois pourtant des shooteurs qui vont au moins 10 fois sur la ligne à chaque fois."

LeBron James se plaint des arbitres

OK, LeBron James shoote à peine plus de 5 lancers par match. C'est peu en comparaison avec d'autres stars comme James Harden (9,3 tentatives) ou Giannis Antetokounmpo (8,4).  Mais c'est quand même aller un peu vite que de penser qu'il est défavorisé. Au contraire. Les superstars de cette ligue sont protégées ! Que dire de tous les marcher non sifflés ? Des fautes facilement accordées ? En tant que multiple MVP, le King a un traitement de faveur. Après, il est possible qu'il soit si puissant qu'effectivement certains contacts soient oubliés.