126 DEN
112 SAC
133 DET
132 PHI
116 NOP
109 LAC

LeBron James attend avec impatience le retour de Kevin Love

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Cleveland Cavaliers ont toujours autant de mal à enchaîner les victoires et LeBron James continue de compter les jours en attendant le retour de son coéquipier All-Star.

Orphelin de Kevin Love, victime d'une fracture de la main le 30 décembre dernier, LeBron James commence à trouver le temps long. Condamné à porter sur épaules les Cleveland Cavaliers en l'absence de son collègue All-Star, le "King" trépigne a tenu à rappeler l'importance du rôle joué par son coéquipier dans les bons résultats des Cavs qui affiche un bilan de seulement 10 victoires pour 10 défaites depuis la blessure de l'ancien Wolve.

« Cela fait longtemps que je n'ai pas joué avec un All-Star dans mon équipe », a souligné le quadruple MVP auprès d'ESPN.

« Le fait que Kevin Love soit absent est très difficile pour nous. On l'utilise beaucoup. Il va prendre la balle quand le match est serré et que les choses deviennent chaotiques. On peut le trouver au poste bas et il fait bouger les choses. »

Il faut en effet remonter jusqu'à la saison 2008-2010 pour retrouver une équipe au sein de laquelle LeBron James évoluait sans être entouré du moindre All-Star. La bonne nouvelle, c'est que Kevin Love devrait reprendre du service la semaine prochaine. Un renfort qui apporterait une véritable bouffée d'air frais à celui qui n'en finit plus de se démultiplier sur le terrain pour pallier les nombreuses absences qui frappent l'effectif depuis plusieurs semaines.

« Il ne s'agit pas seulement de Kev. Il nous manque aussi 'Double T' (Tristan Thompson). Rodney Hood a lui aussi été absent. Mais nous voulons toujours gagner tous les matches. Ca ne change pas du tout mon approche. C'est toujours pareil. Il faut continuer à attaquer, à attaquer les défenses. Et si j'attire deux adversaires vers le ballon, cela donne des opportunités à mes coéquipiers. Je dois prendre des rebonds, défendre... Cela me demande beaucoup d'énergie mais ça me va. »

Malgré l'énorme performance livrée par leur leader la nuit dernière (35 points, 14 rebonds et 6 passes), les hommes de Tyronn Lue ont concédé leur troisième défaite en quatre matches face aux Blazers. Désormais quatrièmes à l'Est, les Cleveland Cavaliers vont devoir batailler jusqu'au bout pour espérer accrocher l'un des quatre premiers spots et ainsi bénéficier de l'avantage du terrain en playoffs.