LeBron James au repos forcé cette semaine

Les Cleveland Cavaliers vont enchaîner 3 matches en 4 nuits cette semaine, l'occasion pour David Blatt de laisser LeBron James au repos.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James au repos forcé cette semaine
Il y a quelques semaines, David Blatt a prévenu : il va reposer LeBron James lors de la saison régulière, ce n'est donc pas pour l'épuiser lors de la pré-saison. Les Cleveland Cavaliers disposent d'un calendrier chargé avec 3 matches en 4 nuits cette semaine et le #23 de la franchise devrait être totalement au repos lors de l'une de ces rencontres. Les Cavs vont affronter successivement les Milwaukee Bucks, les Indiana Pacers et les Dallas Mavericks, LeBron James ne sait pas encore quel match il va rater et il doit encore en parler avec son entraîneur :
"Je n'ai pas encore décidé, je vais parler au coach et on va trouver une solution. Je me sens bien maintenant et je veux simplement que ça reste comme ça", a expliqué LeBron James à Cleveland.com.
Avec 40 minutes jouées sur l'ensemble des deux premières rencontres de préparation des Cavs, LeBron James est chouchouté par le staff de David Blatt. En tout cas, l'ailier est particulièrement content des progrès de son équipe :
"On ne voulait pas régresser lors de ce voyage au Brésil. On souhaitait continuer notre apprentissage en attaque et en défense, jouer à un haut niveau pour tenter et apprendre grâce à ça. Je pense qu'on s'est amélioré."
Avec un David Blatt soucieux de ménager son effectif en prévision des playoffs, les minutes de LeBron lors de cette pré-saison devrait être limitées et ça sera sûrement aussi le cas lors de la saison régulière. Comme l'entraîneur des Cavs aime le rappeler, "c'est un marathon et non un sprint".
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest