LeBron chez beIN : « Pas fan de moi-même »

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James était avec beIN Sports la semaine dernière, pour une interview rediffusée mardi soir dans NBA Extra. Le "King" a parlé.

Vous n'êtes pas sans savoir que LeBron James était de passage à Paris la semaine dernière. A cette occasion, beIN Sports a réalisé une interview de la star des Los Angeles Lakers. Voici quelques extraits des propos recueillis par Rémi Reverchon. Pour rappel, cet entretien sera diffusé mardi soir, à 21 heures, dans l'émission NBA Extra.

Ses objectifs avec les Lakers

"L’objectif est toujours de gagner un titre NBA. Après… L’objectif est tout là-haut et nous, nous sommes là... L’équipe est jeune et on ne se connait pas encore tous très bien. On doit continuer à progresser, jour après jour, travailler pour prendre des habitudes de champion. Si on fait ça, on aura l'opportunité de connaître le succès. A quel point, ça reste l'inconnue. Mais ce qui est sûr, c'est qu'en se donnant à fond et en se sacrifiant pour les autre, on peut être une bonne équipe".

La concurrence

"Il y a beaucoup de candidats au titre, mais un seul champion : les Warriors. C'est l'équipe que tout le monde veut battre. Les Rockets aussi sont très bons. Et il y a le Thunder, les Celtics, les Sixers, les Raptors... "

Son jeu

"Je n'ai jamais cherché qu'une seule chose : jouer de la bonne façon et au plus haut niveau. Quand j'aurai pris ma retraite, personne ne pourra dire : 'Il n'a pas joué de la bonne façon'. J'ai toujours cherché à impliquer mes coéquipiers, de jouer en attaque comme en défense, d'être un leader. Ce n'est pas à moi de dire l'impact que j'ai eu sur le jeu. Je n'aime pas beaucoup parler de moi. Je ne suis pas vraiment fan de moi-même. [...] Ces choses-là parlent d'elles-mêmes".

Ses combats

"La jeunesse représente notre futur. Ce sont les jeunes qui seront à ma place et à la votre. La meilleure façon pour qu'ils en prennent conscience, c'est que des gens s'intéressent à eux et les guident. Guider et donner de l'espoir aux enfants de ma communauté et du monde entier, c'est une chose que je prends comme une grande responsabilité". 

Sa retraite

"Parcourir le monde. Être auprès de ma communauté. Parler de basket, mais aussi de ce dont la jeunesse souhaitera parler. [...] C'est ma passion, ce en quoi je crois. Je resterai près du jeu, même après ma retraite. Je connais très bien le jeu et c'est ma responsabilité de transmettre". 

Retrouvez le teaser de l'interview de LeBron réalisée par Rémi Reverchon de beIN Sports ici.