LeBron James ne veut pas prendre les Celtics de haut

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James et les Cleveland Cavaliers sont les grands favoris des finales de Conférence à venir contre les Boston Celtics. Mais hors de question de crier victoire trop tôt.

LeBron James est en excellente position pour rejoindre les finales NBA pour la huitième année de suite. Un exploit absolument incroyable. Seuls trois joueurs, trois légendes des Boston Celtics - 9 consécutive pour Tom Heinsohn et Sam Jones, 10 pour Bill Russell - ont fait mieux. Mais le King ne voit pas encore aussi loin. Il se concentre d'abord sur les finales de Conférence, justement contre la franchise du Massachusetts.

"Je pense que c'est l'une des équipes les mieux coachées de la ligue. Vous savez ce que je pense de Brad Stevens. De sa capacité à tirer le maximum de ses joueurs. De son excellence en sortie de temps mort ou dans les fins de matches serrées. Peu importe qui est sur le terrain, il peut les mettre en position pour gagner. Et ça ne date pas seulement de cette année. Je pense que tout le monde s'enflamme cette année en raison des absents. Mais il a toujours tiré le plein potentiel de son groupe depuis qu'il est à Boston."

LeBron James ne veut pas prendre de haut les Boston Celtics, même s'ils sont diminués par les blessures de Kyrie Irving et Gordon Hayward. Les Cleveland Cavaliers ont tout de même plus de talents et plus d'expérience. Même s'ils sont sans doute moins bien coachés...