LeBron James s’inquiète « du manque d’expérience » de son équipe

Alors que les Cavaliers entrent en piste ce soir contre Boston (à 21 heures), LeBron James a fait part de ses impressions avant le début de ses playoffs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James s’inquiète « du manque d’expérience » de son équipe
Les Cleveland Cavaliers ont fait forte impression lors de la deuxième partie de saison pour finalement s'imposer comme l'une des meilleures équipes de la ligue. Le vécu collectif de la franchise de l'Ohio est tout de même assez limité et cela pourrait éventuellement poser des problèmes à LeBron James et ses coéquipiers au cours des playoffs. C'est en tout cas l'une des craintes du King à quelques heures du premier match de la série entre les Cavaliers et les Boston Celtics.
"Nous avons des joueurs expérimentés et d'autres plus jeunes donc le groupe est assez équilibré. Mais on manque de vécu commun, c'est notre première saison ensemble. Certains de nos joueurs majeurs n'ont jamais joué les playoffs. Je parle de Kevin Love, de Kyrie Irving, de Tristan Thompson, de Matthew Dellavedova. Cela me fait un peu peur mais c'est aussi excitant. Je ne les imagine pas échouer mais je suis juste inquiet car ils n'ont pas ce vécu."
Les Boston Celtics, adversaires des Cavaliers au premier tour, manquent aussi d'expérience. L'ensemble de l'effectif de Beantown totalise 139 matches en playoffs contre 158 pour le seul LeBron James. Via Pro Basketball Talk
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest