LeBron frôle le triple-double, les Cavaliers éliminent les Bulls

Les Cleveland Cavaliers de LeBron James se sont qualifiés pour les finales de Conférence en s'imposant assez nettement contre les Chicago Bulls lors du Game 6.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
LeBron James laisse rarement passer une chance de conclure une série. Quand l’occasion se présente, le King enclenche sa fonction « bulldozer » et écrase quiconque se présenterait sur son passage. On n’a pas eu l’occasion de voir ce joueur dominant à l’œuvre hier soir. Kyrie Irving, son lieutenant de luxe, n’a pas brillé non plus et a même quitté ses coéquipiers prématurément après avoir ressenti une nouvelle blessure au genou. Les Cleveland Cavaliers n’en ont même pas eu besoin. James a cumulé 15 points, 9 rebonds et 11 passes mais il a été mis en difficulté par la défense des Chicago Bulls (7/23 aux tirs). Il n’a pas eu à forcer son talent. Ses jeunes coéquipiers, Tristan Thompson, Matthew Dellavedova et Iman Shumpert notamment, ont su élever leur niveau de jeu et se comporter comme des vétérans expérimentés lors d’un match décisif.
« Ces gars-là se défoncent tous les jours à l’entraînement. Je suis un peu surpris de la manière dont ils ont géré la pression depuis le début des playoffs. Ils n’ont pas d’expérience. Ils veulent devenir de grands joueurs et ils abordent la compétition avec la bonne attitude », complimentait LeBron James. « Quatre de nos gars n’avaient jamais joué les playoffs et ils ont fortement contribué à notre succès. »
Les Cavaliers ont creusé l’écart dans le second QT, passant un 20-2 fatal aux Bulls de Jimmy Butler (20 pts hier soir) pour porter l’écart à 18 points à la fin de la première période. Iman Shumpert, précieux depuis le début des playoffs, a inscrit 9 de ses 13 points durant ce passage. Dellavedova a parfaitement pris le relais d'Irving pour planter 19 points. Les joueurs de David Blatt ont géré leur avance dans le troisième QT avant que les Bulls s’effondrent dans les dernières minutes du match. Cette victoire est synonyme de qualification pour les finales de Conférence pour Cleveland. Un stade de la compétition que la franchise de l’Ohio n’avait plus atteinte depuis 2009. LeBron James s’apprête lui à disputer le troisième tour pour la cinquième saison consécutive.
« J’ai déjà atteint les finales de Conférence avant. Je veux que les gars sachent ce que ça fait. C’est pour ça que je suis revenu », expliquait le King.
Cleveland retrouverait les Atlanta Hawks ou les Washington Wizards (Atlanta mène 3-2) en finale de Conférence. Ils partiront favoris quel que soit l’adversaire rencontré. L’histoire est en marche pour LeBron James et les Cavaliers.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest