Derrière LeBron James, les Cavs se réveillent et mettent une fessée aux Celtics !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Au pied du mur après deux premières défaites, les Cleveland Cavaliers ont réagi en s'imposant largement face aux Boston Celtics (116-86) dans le sillage d'un super LeBron James.

Cleveland Cavaliers 116-86 Boston Celtics

On attendait une réaction des Cleveland Cavaliers, elle a bien eu lieu ! Malmenés par les Boston Celtics sur les deux premiers matches de la série, les Cavs ont donc réagi ce dimanche lors du Game 3. Le résultat ? Une large victoire (116-86), maîtrisée de A à Z, dans le sillage d'un LeBron James (27 points, 12 passes décisives) toujours aussi dominateur. Mais cette fois-ci, le King était loin d'être tout seul sur le terrain pour la franchise de l'Ohio. Bien accompagné par Kevin Love, George Hill, J.R. Smith ou encore Kyle Korver, l'ailier a ainsi pu donner le ton, tout en pouvant compter sur l'apport de ses coéquipiers. Et en face, les Celtics ont été rapidement dépassés dans cette rencontre...

LeBron James en patron, les Celtics n'ont pas existé

Quasiment baladés par les Celtics sur les deux premiers matches de la finale de la Conférence Est, les Cavaliers ont bâti ce succès dès les premières minutes. Plus incisifs, les hommes de Tyronn Lue ont ainsi annoncé la couleur avec un super début de match. S'appuyant sur James, les Cavs ont asphyxiés leurs adversaires pour compter 19 points d'avance dès le premier quart-temps. Malgré les efforts de Jayson Tatum, Boston n'a jamais été capable de mettre en danger Cleveland. Bloqués par une excellente défense des Cavs tout le match, les Celtics n'ont jamais donné l'impression de pouvoir rivaliser. Et tout au long de la partie, les Cavs, guidés par LeBron James, ont facilement dominé les Celtics pour finalement s'imposer de 30 points. Une vraie réponse après les deux leçons reçues au TD Garden. Le Game 4 s'annonce passionnant et déterminant pour la suite de cette série !

Highlights

Boxscore

Voir ici