LeBron James, les Celtics n’y croient pas vraiment…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Annoncés dans le coup pour recruter l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James, les Boston Celtics ne croient pas vraiment à cette possibilité.

Ces dernières semaines, l'avenir de LeBron James a bien évidemment fait énormément parler. Alors que l'ailier des Cleveland Cavaliers va normalement tester le marché cet été, il se trouve dans le viseur de nombreuses équipes NBA. Récemment, même les Boston Celtics ont fait l'objet d'une rumeur avec le King. Sur le papier, Boston dispose effectivement de nombreux atouts pour séduire LBJ. Cependant, une telle opération paraît vraiment très compliquée. Etant donné la masse salariale des Celtics, un trade avec les Cavs serait obligatoire avec le sacrifice d'un joueur majeur : Kyrie Irving, Gordon Hayward ou Al Horford. Une hypothèse visiblement très peu probable.

Les Celtics creusent d'autres pistes que LeBron James

En effet, d'après les informations d'Adam Himmelsbach du Boston Globe, la direction de Boston juge un tel échange quasiment impossible. Déjà, il faudrait que James donne sa priorité aux Celtics. Ensuite, il faudrait donc casser le trio formé la saison passée et qui n'a pas encore la possibilité de s'exprimer. De plus, dans l'idéal, Hayward serait l'élément sacrifié... et Irving ne veut pas jouer avec LeBron James. Des éléments qui devraient pousser les Celtics à creuser d'autres pistes. Et ça tombe bien, un certain Kawhi Leonard cherche visiblement une nouvelle équipe...