L’engagement admirable de LeBron James mis à l’honneur de manière originale

LeBron James et les étudiants de son école « I Promise » se retrouvent désormais en couverture d’une… boîte de céréales Wheaties.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’engagement admirable de LeBron James mis à l’honneur de manière originale

La consécration. Pas un titre NBA, ni même un trophée de MVP. Mieux encore. La couverture d’une boîte de céréales. Ça peut sembler anodin, ou faire rire, mais c’est tout de même un accomplissement. Surtout, il a d’autant plus de poids que LeBron James, qui est donc une nouvelle fois mis à l’honneur, ne se présente pas seul. Il est accompagné par tous les membres de la communauté « I PROMISE SCHOOL ». Une belle victoire pour le King, qui salue l’un de ses engagements les plus forts en dehors des parquets.

« L’école est fondée sur le principe que personne ne traverse seul les épreuves de la vie. Chaque jour, quand les enfants et les familles de ‘I Promise School’ entrent dans l’établissement, ils savent qu’ils suivent les pas d’un champion », peut-on lire à l’arrière de l’emballage.

« I Promise School » est une école publique ouverte dans l’Ohio en 2018 et donc financée en partie par la fondation de LeBron James. Elle s’oriente spécifiquement vers les enfants qui présenteraient un risque « d’échec scolaire » en raison de leur situation familiale ou financière. Une initiative qui fait suite à des années de recherche pour le natif d’Akron. Et qui est, d’une manière, inspirée de sa propre histoire. Il a grandi dans un quartier difficile où de nombreux jeunes quittaient l’école. Aujourd’hui, c’est aussi l’un de ses combats. Et cette récompense lui fera forcément plaisir.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest