LeBron James : « C’est épuisant »

La quête du Three-Peat est particulièrement éprouvante pour le Heat, qui traverse une période difficile sur le plan physique comme l'explique LeBron James.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « C’est épuisant »
Les experts s'accordent à peu près tous là-dessus : réaliser le Three-Peat serait un véritable exploit pour Miami. Après des premiers pas très hésitants cette saison, les doubles champions en titre ont trouvé un rythme de croisière pour venir rivaliser avec les Pacers en tête de la Conférence Est. Petit problème, cela fait plusieurs matches que LeBron James et ses coéquipiers sont bousculés et qu'Erik Spoelstra est privé de quelques uns de ses éléments clés. De quoi faire reconnaître au "Chosen One" que la quête du Graal est particulièrement complexe cette saison.
"C'est une saison déjà longue et exigeante pour nous et pas seulement parce qu'on est les champions en titre. Nous avons beaucoup joué au basket pendant 4 ans et ça nous a coûté beaucoup de sueur et de douleurs au corps. Mentalement, c'est épuisant. Il faut constamment trouver la motivation individuellement et en tant que groupe", a expliqué LeBron James sur CBS.
Le double MVP en titre a également reconnu que la donne était forcément modifiée lorsque Dwyane Wade, Mario Chalmers et Shane Battier étaient absents en même temps, comme c'est le cas en ce moment.
"A l'heure actuelle, on est pas mal amochés. Mais on n'est pas une équipe qui cherche des excuses. On a beau avoir une belle profondeur de banc, c'est difficile de faire sans les trois starters qui nous manquent. On aurait bien besoin d'un petit break".
Afficher les commentaires (26)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest