Rich Paul confirme : ce n’est pas pour le basket que LeBron a choisi L.A.

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

On s'en doutait un peu, mais l'agent de LeBron James l'a confirmé. Ce n'est pas pour la beauté du sport que le "King" a choisi Los Angeles.

Lee Jenkins a encore pondu un article intéressant autour de LeBron James. Le journaliste de Sports Illustrated, co-auteur de la fameuse lettre dans laquelle le "King" annonçait son retour à Cleveland en 2014, a notamment recueilli les propos de l'un des incontournables du cercle de l'intéressé. Rich Paul, l'homme à la tête de l'agence Klutch, s'est exprimé sur la raison qui a poussé LeBron James à choisir les Los Angeles Lakers. Sans surprise, ce n'est ni par volonté farouche d'agrandir son palmarès, ni par coup de coeur pour le roster californien que LeBron a opté pour L.A.

"En 2010, lorsque LeBron James est allé à Miami, c'est parce qu'il voulait remporter des titres. En 2014, lorsqu'il est retourné à Cleveland, c'était pour tenir une promesse. En 2018, il a simplement fait ce qu'il avait envie de faire".

Traduction : LeBron James et sa famille avaient avant tout envie de vivre à Los Angeles. Le challenge sportif, s'il est réel, passera toujours après.