LeBron James : « Le titre restera à jamais dans les archives »

Devenue la première équipe à remonter un déficit de 1-3 en finales NBA, les Cleveland Cavaliers de LeBron James ont surtout décroché leur premier sacre NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Le titre restera à jamais dans les archives »
Le titre décroché par les Cleveland Cavaliers en juin dernier a une connotation historique. Pas seulement parce que les coéquipiers de LeBron James sont les seuls à avoir remonté un écart de trois victoires à une (en leur défaveur évidemment) en finales NBA. Pas seulement parce que la franchise n'avait jamais été sacrée. Il avait une dimension incroyable dans tout l'Ohio, un état qui attendait une victoire majeure depuis plus d'un demi-siècle. La malédiction semble rompue. Les Indians, la franchise MLB, dispute actuellement les World Series contre les Chicago Cubs. Mais ce soir, les regards seront une nouvelle fois tournés vers les Cavaliers. Cleveland donnera le coup d'envoi de la nouvelle saison NBA contre les New York Knicks. Qui dit premier match dit cérémonie avec la distribution des bagues de champions et l'affichage de la bannière au plafond de la Quicken Loans Arena. Un grand moment pour les joueurs, les coaches, les fans, la franchise et l'Ohio tout entier.
"C'est une soirée spéciale. Je ne suis pas seulement content pour mes coéquipiers et les fans mais pour toute l’organisation. Ce titre restera à jamais dans les archives", commente LeBron James.
Une grande soirée pour ouvrir une grande saison pour les Cleveland Cavaliers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest