LeBron James réfute les comparaisons avec Michael Jordan

Interrogé à ce sujet, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James a estimé qu'il n'y avait pas de similitudes entre son jeu et celui de Michael Jordan.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James réfute les comparaisons avec Michael Jordan
Être à la chasse du fantôme de Chicago ne veut pas dire lui ressembler. Désormais âgé de 32 ans, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James va forcément devoir trouver des solutions pour rester compétitif malgré le poids des années. Dans ce domaine, Michael Jordan avait été particulièrement fort, réussissant la prouesse de remporter trois titres NBA et deux titres de MVP de la saison régulière après 33 ans. Interrogé sur la possibilité de s'inspirer de l'ancienne star des Chicago Bulls, James a réfuté des similitudes entre son jeu et celui de Jordan.
"Il était bien plus un scoreur. Nos jeux sont vraiment différents. Son corps est différent, mon corps est différent du sien. Il peut y avoir une domination au même âge, mais il n'y a aucune similitude dans nos jeux, vraiment. Et le fadeway ? Non, il est aussi différent, le sien a beaucoup plus de hauteur. Nos jeux sont complétement différents", a insisté LeBron James pour NBA.com.
Sans forcément lui ressembler dans le jeu, LeBron James a tout de même un énorme point commun avec Michael Jordan : il reste lui aussi un très grand champion et l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de ce sport. A lui désormais de tenter d'avoir le même palmarès...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest