LeBron James pourra-t-il continuer à jouer autant ?

La star des Cavs a disputé beaucoup de minutes de jeu lors des Game 1 et 2. Sera-t-il capable de continuer sur ce rythme, et prendra-t-il le risque d'une baisse de forme qui pourrait coûter cher à sa franchise ?

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James pourra-t-il continuer à jouer autant ?
33, 38, 40, 38 et 41 minutes. Voici le temps de jeu de LeBron James lors des finales NBA de l'an passé entre le Miami Heat et les San Antonio Spurs. Par contraste, avec 46 et 50 minutes de jeu, « King James » a entamé ces finales NBA 2015 mettant aux prises les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors tambour battant. La faute aux absences de Kyrie Irving et Kevin Love, qui l'obligent à prendre les choses en main, mais également à deux prolongations dès le début de la série. Et le King n'a pas de chance : ce n'est que la deuxième fois dans l'histoire de la Ligue que des finales débutent par deux prolongations.
« Vous avez vu comment je suis arrivé (en conférence de presse, ndlr). Je les sens. Je les sens maintenant », a-t-il déclaré concernant ses nombreuses minutes de jeu sur le parquet, dans des propos relayés par ProBasketballTalk.
LeBron James pourra-t-il continuer à tourner à 48 minutes de jeu par match et à prendre autant de shoots si les deux équipes prolongent un tel coude-à-coude lors des manches suivantes ? Les Cavs prient en tout cas pour.
« Il reste maximum cinq matches dans la saison. Donc je suis prêt à n'importe quoi », répond le principal intéressé.
Un pépin physique ou tout simplement une baisse de rythme de leur quadruple MVP serait fatale aux Cavaliers, qui souffrent déjà de l'implosion de leur « Big Three ».
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest