LeBron James : « Il fallait couper la tête du serpent, c’était Harden »

Après la belle victoire des Cleveland Cavaliers sur les Houston Rockets, l'ailier LeBron James a dévoilé le plan de jeu de son équipe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Il fallait couper la tête du serpent, c’était Harden »
Après leur défaite face aux San Antonio Spurs, les Cleveland Cavaliers étaient attendus au tournant face aux Houston Rockets. Pour ce 6ème match de suite à l'extérieur, la franchise de l'Ohio n'a pas déçu en réalisant une superbe performance, notamment en défense. En s'imposant 91 à 77 sur le parquet des Texans, les Cavs ont parfaitement terminé ce road-trip (5 victoires - 1 défaite). Si Kyrie Irving et LeBron James ont été excellents offensivement, les hommes de David Blatt ont surtout brillé défensivement. Après la rencontre, le franchise player des Cavs a expliqué la stratégie de son équipe.
"Nous souhaitions finir ce road-trip de la bonne façon. Nous savions que cette équipe nous attendait et qu'elle avait probablement vu le match la nuit dernière. Nous sommes venus avec un état d'esprit pour défendre sur tous les ballons. Il fallait couper la tête du tête du serpent, c'était Harden, et ensuite nous n'avions plus qu'à défendre sur les autres. Nous l'avons fait", a jugé James pour ESPN.
Impressionnants défensivement, les Cavs ont parfaitement réussi leur coup puisque James Harden a inscrit seulement 11 points à 2/10 aux tirs ! Pour remporter le titre NBA, les troupes de LeBron James devront être en mesure de hausser leur niveau de jeu dans ce domaine lors des Playoffs, c'est donc un bon signe de pouvoir réaliser une telle performance en back-to-back à l'extérieur et à la suite d'une (épuisante) défaite. Cleveland est clairement sur la bonne voie...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest