LeBron James & David Blatt rassurent Kevin Love

Kevin Love s'est fait remarquer en déclarant qu'il voulait être plus servi à l'intérieur, une demande logique pour LeBron James et David Blatt.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James & David Blatt rassurent Kevin Love
Kevin Love a été entendu par LeBron James et David Blatt. L'ailier-fort des Cleveland Cavaliers a expliqué lors d'une interview qu'il souhaitait recevoir plus de ballons à l'intérieur afin de ne pas être seulement considéré comme un shooteur à 3 points. Même si l'adresse à longue distance de l'intérieur All-Star est l'une de ses forces, il a tout simplement déclaré vouloir être utilisé un peu plus dans la raquette lors des débuts de rencontre. Forcément, cette déclaration a fait le buzz aux États-Unis car elle concerne l'une des superstars des Cavs et donc les journalistes ont rapidement demandé une réaction à LeBron James  :
"Je pense que nous allons tous devoir nous adapter, on va tous moins avoir le ballon. À chaque fois que l’un de nous va dire quelque chose, les choses seront exagérées. J’ai lu l’article, la première chose que vous voyez c’est que Kevin Love veut plus de ballons et qu’il est malheureux, mais je n'ai pas de réaction à ça. Il aura le ballon, on a besoin de lui pour réussir, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur", a déclaré LeBron James à Cleveland.com.
Du côté de David Blatt, on a tenu à éteindre cette pseudo polémique le plus vite possible. Même si l'ancien entraîneur du Maccabi Tel-Aviv adore le profil des intérieurs fuyants, il a expliqué que le rôle de Kevin Love n'allait pas se limiter à son adresse extérieure :
"On lui donnera le ballon au poste le plus possible car il est efficace à cet endroit. Il aura des opportunités sur tout le terrain, Kevin va bien."
On n'était pas franchement inquiet pour le jeu des Cavs et pour la place de Kevin Love dans le collectif de David Blatt. Mais ces interventions vont rassurer les supporteurs de la franchise de l'Ohio et l'ancien joueur des Minnesota Timberwolves, il va bien occuper un rôle à sa mesure cette saison. Puis honnêtement, on ne pense pas vraiment que l'ailier-fort était en train de se plaindre de son utilisation, il est venu à Cleveland pour gagner un titre et il sait qu'il va devoir s'adapter pour ça.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest